Marine d'Aboville

Après avoir passé son enfance en Asie. Elle suit des études dans le domaine de la communication et parallèlement, une formation théâtrale en France et au Canada.
Depuis plus de 25 ans, elle développe des projets pédagogiques et artisanaux auprès de femmes et d’enfants en Orrisa, (Est de l’Inde), ou encore à Florence autour de l’artisanat d’art. Les programmes pédagogiques qu’elle anime s’inscrivent toujours dans des dimensions artistiques et écologiques, que cela soit pour les scolaires des classes ZEP ( primaire- collège- lycée) dans la région PACA ou via le programme LEADER ( programme européen) ainsi que pour les chantiers d’insertion ou les personnes âgées (Béguinage Solidaire).
Avec des équipes pluridisciplinaires, elle met en place des programmes d’éducation sur la botanique et l’alimentation. L’un d’eux, « de la graine non modifiée à l’assiette » a été inauguré et parrainé par Vandana Shiva dans le potager pédagogique, au jardin de Brantes « La Gioventù », labellisé Ecocert.
Convaincue de la puissance de la culture, elle s’est aussi investie dans des réalisations permettant de croiser des sensibilités artistiques et culturelles variées tel que le Festival des Arts Sacrés André Tarkovski en partenariat avec le Festival d’Avignon.
Ces engagements illustrent sa passion constante de tisser des liens entre des acteurs et des entrepreneurs de domaines différents.